• Accueil

       Après maturation de nos différentes idées et après les débats qu'elles ont pu susciter, nous sommes heureux d'annoncer le lancement de La Coquilne.

       Revue littéraire, celle-ci n'a d'autre principe fondateur que les Lettres en elles-mêmes. Tout ce que nous serons amenés à publier doît donc reposer sur une démarche littéraire et créative. Cela ne signifie pas que nous ayons pour projet de nous restreindre à un seul type d'expression mais que les Lettres doivent être l'essentiel de tout ce qui nous sera proposé. Ainsi, nous serons enclins à publier aussi bien de la prose que des vers, et aussi bien des articles que pourraient inspirer des lectures que d'autres formes de créations artistiques que ces mêmes lectures pourraient engendrer. Amoureux d'écriture et de lecture, c'est de cet interêt que nous voulons bâtir notre revue.

       D'autre part, constatant avec inquiétude la difficulté actuelle que peuvent rencontrer tant les auteurs pour trouver un public que ce même public pour decouvrir des lectures singulières, nous souhaitons faire de La Coquilne un lieu de rencontre, une plateforme d'échanges et de découvertes. Aussi cette revue sera-t-elle aussi facile d'accès que possible. Il s'agit là de l'une de nos préoccupations premières, et c'est pourquoi La Coquilne sera une revue gratuite dont le format papier, distribué selon nos moyens, sera suivi de près par une version téléchargeable gratuitement sur Internet. Notre projet ne sera donc en rien lucratif. Encore une fois, ce que nous voulons, c'est bel et bien la création d'une revue libre qui permettrait l'ouverture à notre échelle d'un support d'échange dans le cadre d'un interêt commun: la littérature.

       Pour ce qui est du déroulement pratique, les choses se mettront en place progressivement. Toutefois, nous partons sur le principe d'une parution mensuelle, à terme, de cette revue. Chaque numéros reposera sur deux thèmes dont nous vous ferons part à l'avance. Un comité de lecture statuera sur les textes à publier. Celui-ci pourra s'étoffer avec le temps et ne se limitera pas à une appréciation unique de ce qui sera ou non bon à publier. Chacun, au sein de ce comité, aura un droit d'appréciation identique.

  • C'est fait, le numéro 2 est maintenant disponible en version imprimable ET en version consultable en ligne. A l'avenir, le délais entre la disponibilité des deux versions sera considérablement réduit (jusqu'à 15 jours maximum).

    Par ailleurs, vous pouvez désormais vous inscrire à notre liste mail en envoyant un mail vide à lacoquilne_information-subscribe@yahoogroupes.fr

    Une fois abonné-e, vous recevrez un mail quand un nouveau numéro sera publié, quand ses thèmes seront annoncés, ou lorsqu'un événement d'un minimum d'importance aura eu lieu dans la vie de LaCoquilne.


    votre commentaire
  • Comme vous avez pu le voir dans les commentaires, LaCoquilne a été accusée de plagiat. Ceci est né d'un malheureux quiproquo concernant l'utilisation d'un dessin proposé pour une affiche, d'après lequel a été fait celui de la couverture. Nous tenons tout d'abord à nous excuser.
    Par ailleurs, ce litige n'implique que des proches, ce qui nous permet de trouver des solutions à l'amiable, et nous avons déjà pris des mesures pour protéger toutes les publications, mesures qui constituent des preuves légales.

     

    LaCoquilne


    votre commentaire
  • Nous sommes heureux de vous annoncer que le premier numéro de La Coquilne sera disponible début janvier. Pour rappel, les thèmes de ce premier numéro seront acide/composé. Vous pouvez, dès à présent, nous faire part de vos créations à l'adresse suivante:

    lacoquilne@gmail.com

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique