• -Comment marche-t-elle?

    Composition

    Chaque numéro de la Coquilne est téléchargeable sur le blog ou peut-être trouvé sous sa forme d'encre et de papier. Chacun de ces épisodes est affilié à deux thèmes, et composé de courtes oeuvres littéraires ainsi que d'un post-scriptum, et, éventuellement, d'articles, de nouvelles etc. Ces oeuvres forment une composition littéraire neuve et variée. Chaque texte met en rapport les thèmes, les intégrant de manière à ce que ces thèmes fassent et prennent sens l'un par rapport à l'autre et vis-àvis de l'oeuvre. L'association des thèmes est donc un axe de lecture intéressant du texte, bien qu'elle n'apparaisse pas forcément de manière explicite. Cette contrainte des thèmes, si elle n'est pas respectée entierement, ou si elle est complètement écartée, ne saurait ôter à une contribution toutes ses chances d'être publiée.

     

    Rédaction

    La rédaction intègre, pour l'heure, trois personnes. Leur rôle est d'organiser, de gérer la maintenance et la direction de LaCoquilne, ainsi que l'écriture des post-scriptums.

     

    Gratuité

    Le principe de gratuité de LaCoquilne est un principe fondamental qui ne saurait être remis en question. Il est assuré en partie par internet.

    Internet

    En plus de garantir le principe de gratuité et d'élargir l'accessibilité de la Coquilne, internet sert également de plate-forme de publication pour des contributions plus longues ou d'une forme inadaptée à la gratuité sur papier. Le blog a aussi pour fonction d'informer de ce qui touche à la Coquilne, et éventuellement d'une certaine part de l'actualité littéraire.

     

    Participation

    Pour participer, il suffit d'écrire à lacoquilne@gmail.com en précisant dans le champ "objet" s'il s'agit d'un texte pour le numéro en cour, d'une réflexion littéraire, ou de quoi que ce soit d'autre.

     

    Jury

    Le jury est très variable et varié. Tout texte passe entre ses mains, la délibération est longue et se fait par étapes, la dernière ayant lieu juste avant la parution d'un numéro.